Par Ursula Muehle, EIT Health Education Director

L’un des principaux objectifs stratégiques du CAMPUS de l’EIT Santé est de réinventer l’éducation et la façon dont nous l’abordons afin d’atteindre un public plus large.

Apprendre et mettre en place des approches communautaires telles que ProtectUrHeart, est une façon unique de développer des moyens interactifs pour faire participer nos citoyens.

Le décryptage de leurs données de santé autour d’un grand événement de marathon est une grande opportunité. Elle nous permet de nouer un lien avec beaucoup d’intéressés et d’atteindre ceux qui ne se sentent pas encore forcément concernés par les maladies cardio-métaboliques.

ProtectUrHeart et ses partenaires les sensibilisent à la gestion des maladies cardio-vasculaires tout en leur montrant ce qu’ils peuvent faire pour améliorer leur propre santé.

Nous invitons les participants à partager une aventure basée sur un apprentissage unique, ce qui est agréable et excitant à la fois, et dans laquelle l’apprentissage se révèle être surprenant, implicite et interactif.